We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

En Meute

by La Meute

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €8 EUR  or more

     

1.
Falaise 04:32
Je suis une écaille dérivée des abysses Une écume délavée des faiblesses Je vis somme toute retirée des repères Et ma poitrine af che les plumes de l’univers Ecrouée comme l’hélice, dispersée Face aux requins d’abondance, l’aileron er Je marche dans une forêt de poussière, la lampe à la main éclaire le chemin, et je roule comme un sac sans sommeil, lourd de certitudes Et d’un cri sourd la menue silhouette se fait terre, se fait dense, sous le vent Et la main chaude abrite l’ennui Je vise là où s’abrite le bruit C’est au Céleste que tu renvoies ta trace J’irai cracher sur vos vague-à-l’âme Crisse par où ça tresse, mes paupières plissent par dedans, vers et loin devant Par toute la terre, partout le sang, la route est en arrière Tricotte la mer, tricotte la mer Danse, danse, danse, danse, crie le bien, mets-le en transe Passe les barrières et trouve ton axe Passe par le corps, trouve le silence Ah!c’est comme une falaise Pour avaler le bleu Où est-ce que tu te caches quand tu t’éloignes, quand tu ne t’épargnes pas Quand en-dedans le ton monte, je me demande si vous aussi Si les systèmes qui nous saturent sont les mêmes Quand tu te colmates de ciment Quand les mots sortent Quand ils ne sortent pas Quand les mots sortent Quand ils ne sortent pas Quand tu grinces, ton cri sera-t-il reçu par le monde? Combien de pages à écrire pour ramener le calme Brochettes de vedettes Pensée unique et rêves coupés courts Pour des gains à court termes. Suivre les couleurs Les eurs inconnues Protéger le vivant de leurs brevets Planter des arbres et des bleuets Hors du temps Hors du temps Hors du temps Je sens bien que je n’ai pas vécu Temps différent et drôles d’accents De la cabane où vogue le vent Hors du temps C’est comme une falaise, pour avaler le bleu.
2.
Entre Gibraltar et Lampedusa Les zodiacs tracent un sillon dans le noir Le moteur vrombit Un vieux deux temps mal révisé 200 personnes à bord Jouent leur vie au petit bonheur la chance Et moi aussi, j’ai pris la mer La méditerranée est un cimetière Face à elle, minuscule, terri ée, Une petite coque de noix au milieu du Tout Chaque jour je pense à cette sombre abysse Et à ces longues traversées des enfers Qui font taire vos cœurs et engloutissent vos souf es Dans la totale indifférence de notre grande basse-cour J’ai pris la mer Face à elle, je pense à toi Madame la Faucheuse Chaque jour me colle à la peau L’idée mortelle de ces espoirs éphémères Aussi in mes qu’impraticables Chaque jour me colle à la peau La réalité de notre vie à durée limitée Notre migration accélérée L’idée noire de votre mort à venir Qu’un de vous se taise, sans même le luxe d’un lit de terre À la dérive dans un berceau de mer Chaque jour me colle à la peau Chaque jour est un cadeau D’immensité et de beauté Au milieu des vagues et des étoiles in nies Je ne suis presque rien Rien qu’un bout de chair qui pense à vous Et qui prie avec ceux et pour ceux qui restent Que votre vie soit plus belle, plus grande et enveloppée de douceur Que la mer soit clémente Et que la mer soit clémente Que la mer soit clémente.
3.
On supprimera la Foi Au nom de la Lumière, Puis on supprimera la lumière. On supprimera l’Âme Au nom de la Raison, Puis on supprimera la raison. On supprimera la Charité Au nom de la Justice Puis on supprimera la justice. On supprimera l’Amour Au nom de la Fraternité, Puis on supprimera la fraternité. On supprimera l’Esprit de Vérité Au nom de l’Esprit critique, Puis on supprimera l’esprit critique. On supprimera le Sens du Mot Au nom du sens des mots, Puis on supprimera le sens des mots On supprimera le Sublime Au nom de l’Art, Puis on supprimera l’art. On supprimera les Écrits Au nom des Commentaires, Puis on supprimera les commentaires. On supprimera le Saint Au nom du Génie, Puis on supprimera le génie. On supprimera le Prophète Au nom du Poète, Puis on supprimera le poète. On supprimera l’Esprit, Au nom de la Matière, Puis on supprimera la matière. Au nom de rien on supprimera l’homme ; On supprimera le nom de l’homme ; Il n’y aura plus de nom ; Nous y sommes.
4.
Narcisse 04:53
Ô Narcisse, dans ton costume d’apparat, Tu brilles Sur ta veste à paillettes, Miroirs aux mille facettes, Se re ètent nos plus profonds désirs Ô Narcisse, qu’il est beau ce sourire Que tu offres pour mieux séduire Qu’elle est douce cette main Qui atte tout un chacun Cette même main qui un jour Anéantira les espoirs un à un Ô Narcisse, comme tu sais y faire Lorsqu’il s’agit de plaire Amenant l’autre à se taire Pour ne pas te déplaire Ô Narcisse, quelle maîtrise dans l’art De souf er le chaud puis le froid De susciter l’émoi puis l’effroi De toucher un instant le sublime Pour mieux nous entrainer dans l’abîme Ô Narcisse, avec quelle délicatesse Tu nous amènes à dévoiler nos faiblesses Celles que tu utiliseras plus tard Lorsqu’il s’agira de combler les tiennes Usant et abusant de ton dard Distillant tes idées pour qu’elles devien- nent miennes Usant de mes idées pour qu’elles devien- nent tiennes Prétextant la fusion Pour ne pas nommer la confusion Noyant les doutes dans la déroute Ô qu’importe le stratagème Pourvu que ma lumière Ne soit que pour toi Qu’importe le nombre de je t’aime Pourvu que mon attention Ne soit que sur toi 8 Ô Narcisse, vampire des temps modernes Tu n’es qu’un gamin capricieux Auquel on n’a pas appris l’autonomie Ô Narcisse, vampire des temps modernes Si je tiens à ma vie Je ne peux que fuir ce prétendu merveilleux Ô Narcisse, miroir aux alouettes Tu ne me fais plus tourner la tête Me voici libre De ton emprise Je n’en ferais plus qu’à ma guise Ivre de vivre Ivre de rires
5.
Inuit 02:59

credits

released August 26, 2020

license

all rights reserved

tags

about

La Meute Chabeuil, France

La meute a le goût des mots.
Ils peuvent être bruts, directs, incisifs.
Ils peuvent être doux, poétiques, libérateurs.
La meute scande, slame, chante, crie, chuchote.
Le sens des mots, le sens du mot.
La meute vous invite à rentrer dans la transe,
À partager la même barque le temps d'une envolée musicale.
... more

shows

contact / help

Contact La Meute

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like La Meute, you may also like: